Accueil

Introduction

Qu'est ce que les ondes de GSM?

Nos Expériences

Danger scientifiquement prouvé

Conclusion



LEXIQUE










Acide Nucléique


ACTH


ADN


GSM


Hertz


LCR


Nucléotide


UMTS


Watts
































Acide nucléique: polymère de nucléotides. On distingue deux acides nucléiques, l'ADN et l'ARN





ACTH: adrenocorticotropic hormone ou corticotrophine, hormone sécrétée par l'hypophyse et stimulant de la synthèse des hormones du cortex.





ADN: Acide DésoxyriboNucléique: acide nucléique qui porte et transmet l'onformation génétique de la cellule. Il s'agit d'une molécule organsiée en double hélice, constituée de sous-unités appelées nucléotides.





GSM: Global System for Mobile communication. est un réseau radio cellulaire numérique conçu par la CETP (Conférence Européenne des Administrations des Postes et Télécommunications) en 1982 mais les premiers réseaux et mobiles ne sont apparus, respectivement, qu'en 1991 et 1992, il bénéficie d'une standardisation internationale qui lui a permis une bonne couverture aussi bien en europe que sur les autres continents. LE GSM utilise un dérivé du TDMA (Time Division Multiple Access), le multiplexage temporel, utilisant huit tranches (time slots). En outre, le GSM utilise une technique de commutation de réseau, c'est à dire que lorsque la communication est établie, un canal complet est utilisé pour maintenir la liaison et ce pendant toute la durée de la communication téléphonique, qu'il y ait des sons à transmettre ou pas.





Hertz: Unité de fréquence (symbole: Hz). Équivalent à 1 s-1 - Fréquence d'un phénomène périodique dont la période est une seconde.

1 GHz =1x103 MHz =1x106 Hz




LCR: Liquide céphalo-rachidien est un liquide clair, qui circule continuellement dans l’espace sous arachnoïdien autours de l’encéphale et de la moelle épinière, ainsi que dans les ventricules. En permanence des cellules spécialisées de l’encéphale au niveau du plexus choroïde, sécrètent le LCR, celui-ci descend dans les ventricules puis une proportion minime continue dans la moelle, la majeure partie passant dans le compartiment externe méningé par des orifices : trou de Magendie et Luschka.









Nucléotide: sous-unité structurelle des acides nucléiques. Chaque nucléotide comprend une base purique ou pyrimidique, un sucre et un acide phosphorique.









UMTS: Universal Mobile Telecommunications System


























Watt: Unité légale de puissance (symbole: W). Équivalent à 1J/s . Puissance d'un système dans lequel est transférée uniformément une énergie de 1 joule pendant 1 seconde.















Haut de la page



Remerciement